Forum de compagnie libre sur Final Fantasy XIV A Realm Reborn
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La charte Des Donjons & Chatons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Viviane
Admin


Messages : 2
Date d'inscription : 03/07/2015

MessageSujet: La charte Des Donjons & Chatons   Sam 1 Aoû - 0:06

Prélude
Bienvenue dans la compagnie libre des Donjons & Chatons sur le serveur Moogle ! Nyaa
Afin d’optimiser une bonne ambiance et contribuer à élever la compagnie, nous vous demandons de bien lire et d’approuver les informations qui vont suivre.

- Une Attitude Propice
Pour être dans une communauté quelle qu’elle soit et y compris dans le monde virtuel, les règles les plus élémentaires s’imposent.
Ainsi, toute allégation à caractère diffamatoire, raciste, xénophobe, homophobe ou toutes autres affirmations blessantes et déplacées sont rigoureusement proscrites. Le non-respect de cette règle serait sanctionné d’un renvoi immédiat de la compagnie sans avertissement préalable. Toutes personnes, y compris dans un jeu, méritent le respect le plus élémentaire. Par conséquent, vous vous devez d’adopter un comportement des plus appropriés à une vie en compagnie libre  afin de conserver une bonne ambiance au sein de la compagnie. La politesse est également un principe majeur dans l’attitude à adopter. Il est fort appréciable de lire un « bonjour » à votre connexion et un « au revoir » à votre départ. Ces petites attentions semblent toutes simples mais doivent être exprimées et bien évidemment, d’autres marques de politesse existent et sont à votre connaissance.
Cependant, étant donné que Donjons & Chatons est une compagnie libre où l’humour est particulièrement présent, les taquineries sont bien entendu autorisées à condition qu’elles ne dépassent pas le cadre strict de l’amical et de la gentillesse.
Respecter ces différentes règles basiques de savoir-vivre permettra d’entretenir une convivialité qui unit chaque membre des Donjons et Chatons et profitera à tous.

- Un Investissement pour la Prospérité
La compagnie libre n’existe que par ses membres. Ainsi, c’est tous ensemble que nous pourrons faire évoluer les Donjons & Chatons et apporter un progrès constant mais cela nécessite un investissement collectif.
Nous vous demandons donc d’apporter votre pierre à l’édifice en participant à la vie de la compagnie. Pour cela, vous devez vous exprimer. C’est le principe fondamental ! Donnez votre opinion sur un projet, un avis, une suggestion. Contredisez, approuvez, proposez des idées nouvelles ! Nous souhaitons connaître votre avis ! Ainsi, vous participerez à la progression des Donjons & Chatons. Vous ne devez avoir aucune hésitation : exprimez-vous ! Vous pourrez participez directement dans le jeu ou par le biais du forum de la compagnie. Vos requêtes seront entendues et étudiées avec toute l’attention qu’elles méritent.
Cependant, l’investissement dans la compagnie libre ne passe pas seulement par l’action directe. Vous vous devez de prendre connaissance de l’actualité des Donjons & Chatons en consultant régulièrement le forum ou en vous renseignant auprès des membres.
Vous pouvez être un élément important dans l’évolution de la Compagnie libre des Donjons & Chatons. Votre investissement personnel mènera sans aucun doute à la prospérité de votre nouvelle guilde !

- Une Présence Motivée
Les informations suivantes découlent naturellement de ce qui a été dit précédemment mais restent particulièrement importantes aux yeux de la compagnie.
En effet, une certaine présence est exigée et cela s’associe à une preuve de motivation exprimant votre intérêt pour les Donjons & Chatons. Cette présence consiste à aller vers les autres membres et à témoigner un engouement à la vie en communauté. Attention cependant à ne pas faire la confusion entre aller vers les autres et obligatoirement avoir une personnalité extravertie ! Les membres timides ont bien entendu leur place dans la compagnie et sont même généralement appréciés !
Ainsi, la présence s’oppose à la passivité. Si vous vous montrez distant et sans intérêt pour la guilde et ses membres, alors Donjons & Chatons  n’est pas la compagnie libre appropriée.
De plus, la compagnie libre étant  principalement axée sur la convivialité et l’entraide, nous vous demandons de ne pas confondre cette philosophie de jeu avec « l’assistanat » et abuser de cette entraide. Les membres considérés comme « profiteurs », c'est-à-dire abusant de l’altruisme générale de la compagnie sans rien apporter en contrepartie aux membres, seront passibles d’une expulsion.
Enfin, une fréquence de jeu élevée n’est pas exigée mais néanmoins, afin de veiller à la bonne organisation des Donjons & Chatons, nous vous demandons lors de longues absences, d’en informer la compagnie. Vous avez la possibilité de le faire directement en jeu en me contactant par courrier ou tout simplement en faisant circuler l’information par le biais d’un membre. Vous pouvez même signaler une absence sur le forum  si vous n’avez pas accès au jeu ou pour tout autres tierces raisons. Attention : une absence de plus de 40 jours injustifiée entraînera une expulsion « temporaire » de la guilde. En ce cas, un simple contact avec la compagnie libre  permettra votre réintégration. Cette règle s’explique par la mauvaise image qu’offre des membres trop longuement absents, cela n’est en rien une sanction mais nous nous excusons pour les désagréments pouvant être occasionnés.
Votre présence donne une fraîcheur aux Donjons & Chatons et contribue à la bonne entente et à l’ambiance chaleureuse entre les membres.

Conclusion
Merci d’avoir pris connaissance de cette charte. Votre approbation permettra vote intégration officielle dans la compagnie et le respect des différentes règles citées profitera non seulement à vous mais à tous les membres. Vous contribuerez à la prospérité des Donjons & Chatons ! Nyaaa
En espérant votre compréhension,
                                          Votre Chef Dévouée , Viviane Blackwood


Dernière édition par Viviane le Sam 1 Aoû - 1:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://donjons-et-chatons.allgoo.net
Nakoto



Messages : 4
Date d'inscription : 01/08/2015

MessageSujet: Re: La charte Des Donjons & Chatons   Sam 1 Aoû - 0:57

Je plusoie, à première vue je ne vois rien qui manque ou à ajouter, et je suis d'accord avec tout ce qui à été dit ci-dessus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toyoyo



Messages : 3
Date d'inscription : 01/08/2015
Localisation : La Coupe 3 - 46

MessageSujet: Re: La charte Des Donjons & Chatons   Sam 1 Aoû - 1:56

Elle me semble bien aussi Smile
(message parfaitement inutile, du coup)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.wirefull.org
numbaran



Messages : 1
Date d'inscription : 11/08/2015

MessageSujet: Re: La charte Des Donjons & Chatons   Mar 11 Aoû - 11:25

Bien évidement j'approuve !!!! et puisque c'est le cris de guerre de la compagnie : Nyaa !!!


xD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wyk-Arthubel



Messages : 2
Date d'inscription : 26/08/2015

MessageSujet: Re: La charte Des Donjons & Chatons   Mer 26 Aoû - 16:54

Nyaaaa moi aussi!

Wyk
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rovundo



Messages : 1
Date d'inscription : 25/03/2016
Localisation : La Coupe 5 - 38 - Chambre 7

MessageSujet: Re: La charte Des Donjons & Chatons   Ven 25 Mar - 11:49

(ce message est inutile parce que je suis d'accord avec tout ce qui est noté, merci d'avoir perdu 45 secondes a lire ce message)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La charte Des Donjons & Chatons   Aujourd'hui à 10:31

Revenir en haut Aller en bas
 
La charte Des Donjons & Chatons
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tous les donjons solotables par un panda
» Charte de l'Ordre du Mérite
» La Charte de Guilde .
» charte d'honneur pour dinocard
» Non respect de la charte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Donjons et Chatons :: La Guilde Des Aventuriers :: La Charte D'Eorzea-
Sauter vers: